vendredi 27 mars 2009

San Josee

Deux jours à attendre l'arrivée de katia et à tuer le temps. Hier, je suis allé à San Jose me promener et surtout rechercher des restaurants végétariens. Je me suis promener un peu, mais je dois avouer que les centre-villes ne sont pas nécessairement des endroits que j'affectionne. C'est un peu comme magasiner, quand tu sais ce que tu cherches, c'est le fun mais quant tu fait juste déambuler, ça dure pas longtemps. Ici, la majorité des belles infrastructure, tout comme au Nicaragua, ce sont les églises et parfois les édifices publiques. Bref, l'Amérique central semble une place prédestiné pour faire du tourisme religieux, loin d'être mon cas.
De costa rica

Mais bon, on trouve aussi des chefs d'oeuvre de laideur en béton.
De costa rica


Pour finalement trouver mon premier restaurants avec une belle carte végétarien, le Tin Jo.
De costa rica

De costa rica

De costa rica

Dommage que mon assiette (le tofu au arrachide) ait été un peu banal pour le prix. Mais bon, ça fait du bien de mettre une source de proteine qui ne provient pas des fêves... Et le menu est assez varié que si je restais a San José probablement que j'y reviendrais essayer d'autres choses.

En continuant à marcher, j'ai rencontré de beaux parcs et j'ai poursuivi mon éducation sommaire sur l'histoire du Costa Rica (j'ai par ailleurs acheté un livre en anglais sur l'histoire du CR écrit par deux historiens d'ici, je suis curieux d'en savoir plus sur la guerre civil/révolution de 1939). Savez-vous que les progrès les plus marquants du Costa Rica (droit de votes aux femmes, aux autochtones et aux minorités, dissolution de l'armée et autres progrés sociaux) proviennent tous du renversement de pouvoir en 1939 par un socialiste? Quand on y pense bien, les progrès pour le peuple se font pratiquement seulement avec des personnes qui sont radicaux, ceux qui mettent de l'eau dans le vin ne font que dissoudre leurs impacts et les acquis se perdent rapidement. Vous ne me croyez pas, regarder l'histoire... Et comme c'est la notion meme du capitalisme de detruire nos acquis sociaux pour maximiser les profits de quelques uns, je ne peux que constater que ce qui est utopique, c-est de penser reussir a faire avancer la sociale democratie dans ce systeme.
De costa rica

De costa rica

De costa rica

De costa rica


En terminant mon petit tour du centre-ville, j-ai aussi rencontre ce que l-on a pas encore au quebec, une petite chaine de restaurant fast-food vege. Mais comme j-etait plein, je n-ai pas mange.
De costa rica


Aujourd-hui, je vais visiter un musee et me promener avant d-aller chercher katia. On a un taxi qui nous prend a l-aeroport et va nous amener directement a Turialba pour, j-espere, pouvoir pagayer des demain.

Aucun commentaire: