samedi 14 mars 2009

Ah la plage...

Un nouveau petit break dans notre voyage. On viens de poser nos sac au dos pour quelques jours à San-Juan-Del-Sur, dernier arrêt avant de partir pour le Costa-Rica pour notre dernière semaine.
Avant d'échouer ici, on a passe deux bonnes journées á se rendre/sortir et visiter l'île Ometeppe.
Tout d'abord, on a pris la traverse entre Granada et Altagracia, un voyage de 4 heures. Nous avions le choix entre la première classe a 90 cordobas ou la deuxième classe á 40 cordobas. On s'est paye le luxe de la première classe car elle nous permettait d'avoir accès au pont extérieur et à de meilleurs bans pour une différence de 2,50$!
On a pas grand chose a dire sur notre voyage en bateau car il n'y a pas eu d'incidents (tant mieux) et que 4 heures sur un bateau est beaucoup plus agréable que 4 heures dans un autobus scolaire!!!
On a aussi pu voir apparaìtre les volcans de l'île tranquillement, on se croyait dans Jurassic Park ou King Kong. Nous avons pris de belles photos de coucher de soleil.
De Nicaragua

De Nicaragua

De Nicaragua

De Nicaragua


Sur le bateau, on a rencontré une personne qui reservait des places dans l'hôtel où l'on désirait coucher le premier soir. On a donc pris une réservation avec lui... comme une trentaine d'autres touristes! On s'est fait paqueter dans une camionnette, Véronique assis sur mes jambes pour 20 minutes de chemins de terre, les pires que j'ai vu en 32 ans! Disons que l'on était content que la route ne permettait pas les excés de vitesse!
Le soir, on a rencontrer un groupe de 4 personnes qui vivent présentement au Costa Rica et qui étaient au Nica pour renouveller leur Visa de séjour. Nous avons pris tous ensemble un tour de l'île intensif pour le lendemain, qui allait nous mener à l'autre ville pour prendre le traversier vers Rivas.
De Nicaragua


Notre premier arrêt fut pour réparer un bon vieux flat sur le bord de la rue. On a quand même pus en profiter pour regarder un cowboy travailler et faire des jokes sur le fait que l'autre pneu arriére était aussi sur la fesse que celui qui avait éclaté. Ca me rappellait ma VW Fox )(Culbute pour les intimes!)
De Nicaragua

De Nicaragua

De Nicaragua


Le premier arrêt officiel fut pour effectuer une randonnée de 6km pour aller voir les cascades de San Ramon. Sous la chaleur, on a traversé des plantations d'avocats, de bananes, une forêt tropical, un lit de rivière à sec pour finalement arriver à la cascade, qui est une coulisse d'eau lors de la période sèche! Il y avait des employés entrain de nettoyer la prise d'eau pour la mini-station hydro-électrique de l'hôtel, propriétaire du terrain sur lequel on a passé pour s'y rendre.
De Nicaragua

De Nicaragua

De Nicaragua



Deuxième arrêt dans un restaurant sur la plage de San Domingo pour dîner et se baigner dans les vagues du lac. Ca faisait du bien de se baigner dans des vagues d'eau non salé. On a pu profiter d'un oiseau équivalent à notre Geai Gris (lire ici que c'est une vrai joli tâche quand on mange...) tout le long du repas.
De Nicaragua

De Nicaragua


Le troisième, c'était à Oro de Agua, une source d'origine thermale mais à une température ambiante, donc non chaude. L'ambiance était au repos et on aurait bien pus passer une journée avec un bon livre à se faire dorlotter au son de la jungle.
De Nicaragua

De Nicaragua



Le dernier arrêt a été à un lac volcanique dons je ne me rappelle pas le nom présement mais je crois que c'est le seul sur l'île pour les intéressé de géographie.
De Nicaragua

De Nicaragua

De Nicaragua

Photo d'une cabane a louer à l'écolodge de la lagune
De Nicaragua



On a ensuite dormi dans un hotel miteux, sérieusement miteux... Le pire que l'on a eu depuis le début du voyage. Petit incident, notre première chambre donnait sur la rue, il y vait un bar disco de l'autre còté avec la basse dans le tapis. Quand on s'est mis au lit, nous avons fermé les volets de bois car pour la premiére fois, il n'y avait pas de barreaux à la fenêtre. Ceux-ci se sont réouvert avec le vent á quelques reprises, jusqu'à ce que je me tanne et que je coince mes sandales pour bien les tenir ferme. Quelques minutes plus tard, on entend une sandale tomber et on voit que ce n'était pas le vent mais belle et bien une main qui tentait d'ouvrir notre fenetre pour voir, sinon rentrer dans notre chambre... Pour la premiere fois du voyage, il n'y avait pas de barreaux a la fenetre. Bref, des jeunes du bar ou de la rue, probablement soul qui voulaient niaser ou même nous voler, on ne le saura jamais. Expressement, nous avons pris toutes nos affaires et nous sommes alle demander un remboursement. Comme c'est difficile de demander un remboursement en espagnol, surtout crinquer sur l'adrénaline, nous avons accepté leur changement de chambre pour une chambre donnant sur la cour intérieurs qu'ils ont fait illico-presto. Le reste de la nuit c'est passer sans histoire.
De Nicaragua

Ce matin, on a pris la traverse vers Rivas et le taxi pour San Ruan. Nous sommes rendu pratiquement bon pour negocier, car on a passer de 10$/persoone a 6$ nous deux... Faut dire que nous, on s'en allait prendre le bus express à 2,50$/pers.
Nous avons choisi une chambre avec beaucoup de barreaux, visité un peu la ville. fait la sieste et on vous a écris.
De Nicaragua

De Nicaragua


Demain, c'est le surf et la plage! Peut-etre la plongee sera egalement au programme au cours des prochains jours. Nous pensons rester ici pour quelques jours avant de traverser au Costa.

A bientot.

Aucun commentaire: