mercredi 11 mars 2009

dernière journée à Granada

Wow, ça fait déjà deux semaines qu'on est parti. Le temps passe vite quand la vie est belle...
Notre dernier message vous laissait sous entendre que Véroniqe avait été malade et que nous nous aprêtions à aller gravir le volcan Mombacho et aller voir un lac volcanique. Et bien sachez que j'ai moi aussi attraper la tourista mais un peu moin
aigu que Vero. Je vais mieux mais disons que l'on s'ostine encore plus pour s'assurer de ne pas avoir de glace, ni d'eau dans nos boissons!

Donc, voici un petit resume de nos deux dernieres journees. Hier apres-midi, nous sommes alle visiter un petit village ou habitaient les premiers habitants du Nicaragua. Ils ont transfere a travers le temps leur art de la fabrication de poteries a leurs descendants.
De Nicaragua

Il y a beaucoup de poteries de toutes sortes a vendre par ici. On n'etait pas tellement interresse a en acheter, jusqu'a ce qu'on visite un atelier de poterie. Le processus de fabrication est tres long et il y a beaucoup de manipulations(tourner la terre glaise, former l'objet a fabriquer, le polir, laisser secher, polir encore, dessiner les formes des dessins, peinturer, secher, polire, repeinturer, repolir, finaliser les dessins, polir, cuire, et enfin cirer avec de la cire d'abeile.)
Patrick et moi on a meme fabrique une petite poterie. Pas facile de faire ca tout droit!
De Nicaragua

Ensuite, nous nous sommes diriges vers la Lagune d'apollo. C'est un cratere volcanique rempli d'eau douce et tiede. L'eau y est toujours tiede car il y a quelques petits fumeroles qui s'y echapent.
De Nicaragua

Le paysage était vraiment beau!

Aujourd'hui, nous avons marche sur notre premier volcan, le Mombacho.
De Nicaragua

Une ascension de 30 minutes dans un genre de truck de l'armee. Les bancs sont visses dans le fond de la boite du pick up (environ 30 places) Donc, une ascension dans une pente vertigineuse et vraiment impressionnante par l'etroitesse de la route et la pente a pique devant nous! Disons que nous ne devions pas trop reflechir a ce qui ariverait si le camion venait a manquer de freins! Pour vous donner une image de l'assencion; quand ca monte, tu as l'impression d'etre dans une montagne russe qui gravit les rails! La visite du volcan etait super interessante et le paysage super beau. Nous avons effectue une randonnee autour de son cratere principale dans une fôret de nuage.
De Nicaragua

De Nicaragua

C'est un volcan encore en activite, malgre qu'il n'y a pas de fumee dans le cratere. Son trou s'est referme et il est plein d'une vegetation luxuriante.
De Nicaragua

On a cepedant pu observer deux petites chemines de fumeroles d'ou s'echapait de la vapeur et du souffre.
Nous avons pus aussi observer les iles de Granada, creer lors de la dernière éruption du volcan. Celui-ci mesurait auparavant environ 2000m avec une forme conique traditonnelle, lors de l'éruption, son cône s'est effondré et a créé les iles. Il mesure maintenant environ 1300m....
De Nicaragua

Enfin, on a termine la visite par une courte visite d'une plantation de cafe.

Bon, on va retourner manger une mangue a 35cent en pensant à vous autres un tout petit peu!

Véro et Patrick
De Nicaragua

Aucun commentaire: