mardi 10 mars 2009

Granada

Patrick :
Nous voila enfin rendu dans la Mecqua touristique du Nicaragua; Granada.
De Nicaragua

La ville est très belle et ici, le focus historique de la ville est plus sur l'histoire pré-révolution (invasion espagnol, la flibusterie (aussi connu comme la piraterie) et la guerre de l'indépendance sur l'impérialisme américain). Hier, à notre arrivé, nous avons marché dans la ville et effectué nos réservations pour participer à des excursions avec des tours-opérateurs locaux. Ainsi, cet aprés-midi, on va visiter et se baigner dans un lac volanique, participer à un atelier de poterie (Véro veut que l'on réalise son fantasme de Fantome d'amour!!! Pourtant apart le prénom, je n'ai rien de Patrick Swayze). Demain, on va visiter une plantation de café et marcher sur un Volcan, le Mombacho (c'est celui qui domine Granada dans nos photos).On vous racontera demain nos visites.

Pour ce qui est de nos aventures dans le nord, elles ont été écourtées/modifiées à la dernière minute.
De Nicaragua

Dès notre premier jour, Véronique a vu son systéme digestifs refuser la présence d'une charmante bacterie. Elle a donc passé une journée sur le dos et depuis, à tous les jours, on parle de la consistance de ses ..., c'est vraiment agréable! Mais bon, en bon joueur, j'ai moi aussi été victime de la selle molle! Que voulez-vous, t'a beau faire attention, dans un pays de fruits où il fait chaud, c'est difficile de ne pas prendre un jus de fruit frais et même si on leur demande sans eau et sans glace, on n'est jamais sûr qu'il n'y en a pas! Conclusion, pas de visite de plantation de café, de la jungle et des rivières potentieles pour le kayak. Mais je dois avouer que pour le kayak, comme les rivières sont encore les égouts des villes, je ne suis plus si motivé/pressé à venir les essayer... Donnons à ce beau peuple plusieurs années d'évolution au sujet de l'environnement.
Mais bon, on est quand même allé dans le nord, ce qui veut dire que l'on a longé et traversé la chaîne de Volcans du Nicaragua,
De Nicaragua
que l'on a vu un peu les montagnes autour de Matagalpa et que l'on a vécu la pluie des montagnes dans la saison séche.

À suivre...

Aucun commentaire: