samedi 2 janvier 2010

Mexico!

Nous sommes enfin rendu au Mexique!
Nous avons commencé la journée en achetant un assurance auto pour le Mexique, (eh oui, nos compagnies ne couvrent pas le mexique). En pensant, ça coûte moins cher une assurance pour 6 mois que pour un mois et demi!
Ensuite, direction la frontière. C'est très simple à traverser, la lumière est verte, tu traverses, elle est rouge, tu te fais fouillé. Elle était verte.
Après, direction bureau de l'immigration où, en 1 heures nous avons payé tous les papiers nécessaires à notre séjour au Mexique (permit d'importation de la voiture, visa de touriste), nous avons repris la route en direction de Monterrey. 25 km après la frontière une autre frontière où encore une fois, on passe facilement sur le feu vert!
Le paysage qui défile sous nos yeux est vraiment à couper le souffle! Nous traversons une terre très aride parsemée de cactus et de broussailles. Au loin, nous apercevons également une immense chaine de montagne aux sommets en pics et rocheux. Il s'agit de la Sierra Madre Orientale.
De mexico 2010

De mexico 2010


La conduite au Mexiqe se fait assez bien. Les autoroutes sont bien asphaltées et il n'y a pas trop de circulation, surtout lorsque l'on prend les autoroutes à payage. Les limites de vitesses semblent être subjectives ici, car les gens roulent très vite. On fait vraiment touriste en se contentant de notre petit 110 km/h!

Nous essayons de dérouiller notre espagnol. Pas facile! Mais bon, en essayant de placer des mots en espagnol dans nos conversations, on passe moins pour des Américains, donc moins pour des Gringos.

Ce soir, nous dormons à Saltillo, à environ 100km de Monterrey. Nous avons du arrêter notre route vers 16h00, car il est fort peu recommandé de rouler la nuit. Et, comme nous ne croiserons aucune grosse ville avant 3 autres heures de route, nous n'avons pas pris de chance et décidé de dormir ici. Nous reprendrons la route demain matin, 6h30, pour nous approcher le plus possible de Mexico city. Nous pensons rejoindre notre objectif, la ville de Tlapacoyan, après demain en après-midi.

En attendant, une bonne nuit de sommeil nous attend. A bientôt!

Aucun commentaire: