jeudi 28 janvier 2010

Chichén Itzá

La grosse déception... les vendeurs ont envahi le temple!
Nous nous levons tôt pour pouvoir profiter du site avant la chaleur et les touristes de Cancún. En direction du site archéologique, qui est à 1500 mètres de notre hôtel, le chemin est parsemé de kiosques de vendeurs de souvenirs qui commencent tranquillement à se préparer pour la journée. On rentre sur le site et notre attente d’un second Uxmal s’efface assez vite. Partout sur les km carrés du site, il y a des vendeurs qui viennent t’offrir ses produits. Ensuite, dus au nombre élevé de visiteurs, les monuments sont fermés au public par des cordes. Fini le plaisir de monter en haut des pyramides pour prendre des photos du site. Mais bon, il n’y a pas que du mauvais à Chichén Itzá. Les bâtiments sont très bien conservés, le jeu de palenque est géant, les gravures sur les murs sont évidentes et épatantes. Bref, si tu vas à Cancún, vas absolument voir les ruines, si tu as plus de temps, rends toi jusqu’à Uxmal et la route Puuc, la différence te surprendra.
Pour le spectacle son et lumière, nous avons pris l’audioguide, le spectacle a été de beaucoup plus agréable! Le spectacle raconte comment les Mayas ont fini par aboutir au Yucatan, l’organisation de la vie sociale, les guerres et sa fierté, l’importance de la pluie dans ce milieu sans rivière. Bref, c’est mieux, mais encore là on a préféré Uxmal pour le positionnement du spectacle sur les bâtiments.

Un gros conseil pour les amateurs de ruines, achetez vous le guide des ruines en français à 100 pesos (environ 10$), ça te sauve un guide privé si vous aimez lire ou bien embarquez dans un groupe et payz vous un guide, ça vous aideras à oublier l’empêchement de monter sur les structures pour voir les détails dont les plaques de présentation parlent.

De Chichen Itza

De Chichen Itza

De Chichen Itza

De Chichen Itza

De Chichen Itza

De Chichen Itza

Aucun commentaire: