lundi 3 janvier 2011

Xalapa


Patrick et moi nous sommes séparés pour les 2 semaines à venir. Lui, parti faire du kayak, et moi à Xalapa pour suivre des cours d'espagnol. Eugenio, le directeur de l'école, est venu me chercher hier après-midi au terminus d'autobus. Il parle très bien anglais. J'habite chez sa mère qui est très gentille, même si je ne comprends pas 2 mots de ce qu'elle me raconte! J'ai une chambre aussi grande que notre chalet au complet! Avec une télévision plasma grande comme un tableau vert d'école, ainsi qu'un walkin (il est trop grand pour mes quelques vêtements apportés)
Eugenio a également aidé Patrick à trouver son arrêt d'autobus et s'est informé sur l'horaire pour qu'il puisse continuer vers Jalcomulco. Vraiment sympathique de sa part.

Ce matin, j'ai eu mon premier cours d'espagnol. Mon horaire est de 10h00 à 14h00. Ici, les gens mangent en début de pm et soupent tard le soir. Je vais essayer d'habituer mon estomac.
Mon professeur s'appelle Julio et il parle français. Il a étudié à Québec. Ça aide beaucoup car je peux poser toutes mes questions.

Cet après-midi, je pars à la découverte de Xalapa. À première vue, ça semble être une jolie ville. 450 000 habitants, dans les montagnes.

Aucun commentaire: