vendredi 14 janvier 2011

Déjà terminé...



Et voilà, mes deux semaines de cours avec Luis sont déjà terminées... Comme ça a passé vite! Et, est-ce que je parle un peu espagnol maintenant? Si si! Pero, solo un poco. Même si je ne suis pas encore très à l'aise pour tenir une grande conversation, je suis un peu plus confiante pour me déplacer et poser des questions. C'est un début! Aujourd'hui, pour célébrer mes deux semaines de cours terminés, l'équipe de l'école Kiosk ont apporté un gâteau. C'est gentil! Mon professeur m'a également donné un livre sur l'histoire de la révolution Mexicaine. (Et moi, je lui ai donné du sirop d'érable!) Au cours des 2 dernières semaines, j'ai non seulement appris l'espagnol, mais j'ai également énormément appris sur le Mexique, son histoire, ses peuples, ses coutumes, ses croyances, ses problématiques, etc. Luis (prononcer Louis, en prononçant le S à la fin), donc Luis et moi avons beaucoup parlé politique et différences culturelles durant mon séjour. J'ai compris bien des choses sur les Mexicains. Parfois, les constats étaient révoltants et apeurant, parfois les découvertes étaient magiques. Il monte toujours ses cours de façon personnalisée. Donc, comme j'avais un intérêt pour la politique, l'histoire et la musique, il a intégré tout ça dans ses leçons. Nous avons traduit des chansons de Manu Chao, avons lu des articles de journaux sur la criminalité au pays, lu un texte sociologique sur la personnalité des Mexicains, etc. Je repart d'ici un peu plus connaissante, mais surtout encore plus curieuse de comprendre et de savoir.

Hier soir, j'ai fait une activité pas très touristique. Je suis allé au Cinéma voir Los pequenos Fokers. (Litttle fokers ou la Petite famille). Le film était en anglais, sous-titré en espagnol. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le recommande! C'est à se rouler par terre! Ils ont des cinés super modernes et confos. Je suis toujours surprise de voir comment le mexique peut être moderne pour certaines choses. Disons que c'est pas visible partout. Ensuite, je suis allé voir le Film Amélie Poulin en français. Il était supposé être présenté la semaine dernière, mais il a été repoussé à cette semaine. J'avais déjà vu le film, mais je ne me souvenais vraiment plus de l'histoire. C'est assez rigolo.

Cette semaine, j'en ai également profité pour aller visiter le Muséo de antropologia. C'est un grand musée destiné à l'histoire des Aztèques qui peuplaient la région de Véracruz. C'est intéressant et il y a beaucoup de sculptures et objets à voir. Mais, ça ne bâtera jamais la visite d'un vrai site.




Maintenant, je suis rendue à Mexico city où Patrick et moi passeront la journée de demain. Nous reprenons l'avion dimanche matin.

Aucun commentaire: