lundi 10 janvier 2011

Fin de semaine

Pour la fin de semaine, Patrick et moi nous sommes rencontrés à Veracruz. Il s'agit d'une ville d'environ 500 000 habitants, situé en bord de mer dans le Golf u Mexique. En plus d'être le port de mer le plus important du pays, il s'agit d'une ville très animée, surtout le soir. Les rues et le Zocalo sont envahi par les Mariachis, les vendeurs de toutes sortes, les groupes de musiques, les danseurs et des kiosques d'artisanat. Il s'agit d'une ville très touristique, tans appréciée par les routards, les vacanciers internationaux que par les Mexicains.

J'avais prévu, tant qu'à être au Mexique, d'aller faire saucette au moins une fois dans la mer. Cependant, le triste paysage de la plage polluée et recouverte de déchets ma vite enlevé mon envie. Je ne sais pas exactement à quelle année me référer au Québec pour notre prise de conscience environnementale (les déchets dans les poubelles s.v.p.!), mais ici, il y a du travail à faire pour éduquer les Mexicains.

Patrick et moi sommes allés visiter l'Aquarium de Veracruz. Ce fût une visite des plus intéressantes, et surtout surprenante. Pour 90 pesos par personnes (+- 8,50$), nous avons passé environ 2 heures à admirer poissons et mammifères. Ne s'attendant à rien, nous avons été surpris par la grandeur des infrastructures.

Dimanche, nous sommes allés visiter San Juan de Ulua, l'ancienne prison de Veracruz ainsi que la forteresse qui servait à défendre la ville des pirates et des attaques des autres pays tels que les États-Unis et la France (dans les années 1800 si je me souviens bien). Le site est intéressant à visiter, mais comme il est très délabré, et sans interprétations, nous ne savions pas toujours ce que nous y voyions. Un petit musée à la fin de la visite nous informait un peu plus sur le site et
présentait une maquette de l'endroit.
.

Dimanche soir, je susi allée dormir à Jalcomulco avec Patrick. Comme mes cours ne commencent qu'à 10h00 le matin, j'avais emplement le temps de prendre l'autobus de 8h00 et d'arriver à temps. J'ai donc passé la nuit dans leur super maison (je suis un peu ironique là!lol). En fait, il s'agit de 3 murs et d'un toit plus que d'une maison. Hier soir, j'ai donc partagé une délicieuse Baguette (Pizza roulée en forme de baguette dont je rêvais depuis l'an dernier) ainsi qu'un gros smoothies de fruits et une Tortas ce matin.

Pour revenir à vendredi dernier, j'étais supposée aller dans le Parc Macuiltepelt où il y a un Mirador où l'on peut observer le volcan Pico de Orizaba. Ce parc est l'équivalent du Mont Royal à Montréal. Donc, sac au dos (J'avais mes bagages pour la fin de semaine), j'ai gravé la montagne dans une chaleur et un soleil grandissant. Arrivée en haut, déception. Le mirador est fermé à clée et il n'ouvre qu'à 10h00 (en même temps que mes cours). Donc, j'ai essayé de photographier le volcan du mieux que je pouvais, mais jamais sans arbres dans mon champ de vision. Cependant, en regardant les photos de Patrick en fin de semaine, j'ai constaté qu'il avait pris une très belle photo du volcan. Nous la rajouterons bientôt au blogue.

Pour ce qui est de Patrick, il n'écrit pas souvent sur internet, mais il va très bien. Sur les rivières et dans les villages, il n'a pas souvent accès à des connexions internet. Il me laisse donc vous donner des nouvelles. Il va très bien, s'amuse beaucoup et est très heureux d'être sur les rivières Mexicaines. Aujourd'hui, il devait quitter Jalcomulco pour terminer la semaine à Tlapacoyan. Nosu nous retrouverons vendredi soir à Mexico city pour y passer notre dernière journée au Mexique avant de revenir au Québec. En attendant notre retour, je prépare mes cours pour le Cégep. Cours qui débuteront mardi le 18 janvier.

À bientôt.

Aucun commentaire: