mercredi 10 février 2010

New new orléans

Le lendemain du Super Bowl, où les Saints de New Orleans ont remporté la victoire, nous nous sommes dirigé vers la ville pour une petite visite de quelques heures. Contrairement à la veille, les rues sont un peu moins envahies de fêtards et il y a des espaces de stationnements libres à prix abordable.

Nous avons donc exploré les rues du French quarter en admirant cette architecture qui lui est particulière. Un mélange de style coloniale et créole, des balcons avec des rampes en fer forgé, des volets aux fenêtres et en guise de portes,etc. C'est très jolie et vraiment différent de l'architecture que l'on retrouve généralement aux États-Unis.

Comme nous voulions poursuivre notre route vers le Tennessee en début d'après-midi, nous n'avons passé que 2 heures dans le quartier. Cependant, un séjour un peu plus long, de quelques jours, permettrait de mieux apprécier la ville. Il y a plusieurs musées qui semblent intéressants, des tours guidés, des croisières sur le Mississipi en bateaux à vapeur, des visites animées du cimetière ou des légendes de New Orleans sont offerts, etc. La ville semble également populaire auprès des amateurs de voodooisme. Il y a plusieurs boutiques de voodoo dans les rues. Nous avons contenté notre curiosité en faisant le tour de plusieurs boutiques, mais nous avons pas poussé au point de se faire tirer les cartes.



Pour ceux qui se posent des questions, oui on voit encore des dommages de Katarina. La ville est principalement tous reconstruit... sauf que dans les quartiers populaires, il y a plusieurs maisons abandonnés et délabrés. Avec aucun salaire minimum d'état, ça doit être difficile pour plusieurs de se payer des assurances habitations ou des réparations majeurs. De quoi se rappelez l'importance de nos progrès sociaux que le gouvernement aime tant couper...

Lors de notre passage en Louisiane, nous avons appris la provenance de la fameuse sauce Tabasco. Saviez-vous qu'elle a été inventée et est fabriqué dans cet état? Partout en Louisiane il y a des bouteilles de Tabasco à vendre, même dans les boutiques de touristes! Probablement 5 fois plus cher qu'à l'épicerie.

La Louisiane était notre dernier arrêt tourisme de notre voyage. Nous poursuivons maintenant notre route vers la maison. Cependant, comme si les États-Unis ne voulaient plus nous laisser partir, nous avons du, ce matin délaisser l'autoroute pour nous réfugier dans un hôtel en Pensylvanie en raison de la tempête de neige.

Aucun commentaire: