lundi 28 décembre 2009

Deuxième journée de route et un billet un peu plus expliquatif...

Bon, hier était notre première journée sur la route en direction du Mexique. Nous avons roulé de 11h00 à minuit, à travers le Québec et l'état de New York, passé d'une pluie verglaçante à une belle nuit d'hiver étoilé!

Aujourd'hui est une journée de route normale, la météo est très belle malgré quelques averses de neige par endroits. Nous avons fini de traverser l'état de New York, le Maryland (un gros 16 km pour le traverser!), la Virginie Ouest et la Virginie pour dormir au Tennessee. Il y a toujours de la neige au sol, semblable à ce que l'on retrouve au Québec après une tempête du mois d'octobre (vous savez la neige qui ne reste pas...).


Après le Nicaragua/Costa Rica l'an passé, les petits fiancés (voir le blogue du Nicaragua pour ceux qui ne le savaient pas...), on décidé une fois de plus de coupé l'hiver québécois en deux et d'aller s'immerger un peu dans les cultures latines de nos voisins du sud. Cet hiver, on va la passer au Mexique, du moins une partie de l'hiver, on aime quand même la neige après tout. On s'y rend avec la Brute, notre petit camion, aménagé pour l'occasion avec une plateforme-lit. On espère ainsi pouvoir économiser sur les frais d'hébergements et élonger notre budget le plus longtemps possible.
Au menu : rivières, ruines et guacamole.

Demain, nous allons faire un stop sur le trajet pour arrêter visiter la famille Jackson à Rock Island, Patrick va ramasser un Fun 2010 et si les astres sont bien alignés, un prototype du Vilain, le kayak de creek de Jackson qui va sortir pour le printemps. Probablement qu'après ça, comme le p'tit gars qu’il est, il va sûrement vouloir les essayer sur le terrain de jeux de Rock Island avant de reprendre la route. Véronique, en bonne samaritaine frileuse va se sacrifier pour prendre des photos de la berge.

Ce soir, nous sommes rendu à Knoxvile, au Tennesee, près de Nashville, la ville du country. Nous dormons ici ce soir, dans un Éconolodge, pour 40$ la nuit. Le secret pour de si bon prix, c'est les petits livres de coupons à l'entrée des États. Merci Katia!







Véro qui fait dodo!!!


De la route...


Petit anecdote eau vive. On a eu une grande surprise en regarde la publicité de Rafting par Tourisme West Virginia, sur la photo principale on peu remarquer un drapeau du Québec sur une des manches d'un des pagayeurs. C'est les membres de l'équipe canadienne de Rafting! (http://equipecanadarafting.blogspot.com/).
Posted by Picasa

Aucun commentaire: